Véranda et économies d’énergie

Des économies d’énergie avec votre véranda, c’est possible !

Quand on songe à faire une véranda, on ne connaît pas tous les bienfaits. Surtout ceux procuré d’un point de vue économique. La première volonté est d’avoir une pièce supplémentaire et qui peut servir hiver comme été avec une belle vue. Seulement, il y a encore le cliché de la véranda comme gouffre financier en termes de chauffage et qui est inutilisable l’été. Cependant, les produits ont beaucoup évolué et offrent la possibilité de faire de réelles économies d’énergie. Voici quelques explication sur les vérandas comme vecteur d’économies d’énergie.

 

Plus de lumière naturelle, moins de lumière artificielle

Premièrement, si vous choisissez une véranda avec le plus de vitrage possible va vous apporter un gain de luminosité très important. En plus de cette lumière qui est bon pour notre organisme, vous allez faire diminuer votre consommation d’énergie.

 

En outre, si vous souhaitez faire davantage d’économies, vous pouvez opter pour un éclairage diffus et pas trop énergivore. Il existe l’éclairage LED qui vous permet de bénéficier d’une réduction de 85% de consommation d’énergie par rapport à un éclairage classique. De plus, il peut s’adapter à une box domotique qui vous aidera à optimiser encore plus votre consommation d’énergie. Si vous souhaitez savoir quel fournisseur d’électricité choisir en 2018, vous pouvez vous rendre ici. Si vous êtes tout nouvellement arrivé dans votre logement, n’oubliez pas de faire la mise en service de votre électricité. Pour en savoir plus sur la démarche à suivre avec le fournisseur Engie, c’est par ici.

 

Un gain de chauffage

Si vous optez pour du verre, cela vous donnera un éclairage naturel optimisé. En effet, c’est aussi un matériau qui a une bonne régulation thermique. Pour la structure, l’aluminium peut vous permettre d’avoir une bonne résistance au poids et avec le minimum de structure. Plus de lumière et du verre qui va vous permettre de réchauffer la pièce, mais également votre maison, va vous faire gagner sur vos factures de chauffage. En effet, une véranda pour qu’elle soit le plus bénéfique possible pour vous et votre habitation doit être ouverte sur votre logement. Cela va permettre aussi de diffuser la chaleur ou la fraîcheur que vous avez dans votre véranda.

 

Les vérandas bioclimatiques

 

Le principe de la véranda bioclimatique est de permettre de capter un maximum de chaleur et de permettre une circulation naturelle et optimale de l’air. Les larges vitrages laissent entrer la lumière l’hiver et la chaleur et l’été, les ouvertures, le système de ventilation et les stores ou volets roulants rafraîchissent la maison. Il faut que la véranda soit ouverte sur l’habitation principale. Pour optimiser au mieux votre véranda, il faut opter pour un matériau comme l’aluminium. De plus, c’est le matériau idéal pour supporter beaucoup de vitrage, c’est considéré comme inusable et résistant. L’aluminium a l’avantage de nécessiter que peu d’entretien. De plus, pour éviter toute propagation de mousse, il faut juste nettoyer avec de l’eau savonneuse de temps à autre.